Bénévolat : partez en voyage à Washington pour le Day of Service


On connaît Washington pour son quotidien politique. Il est de ce fait automatique de planifier une visite des emblématiques de la Maison Blanche, du Capitole et du Lincoln Memorial. Quoique, la capitale américaine possède aussi de nombreuses autres facettes.

Le musée d’Anacostia relate à la fois l’histoire, l’art et la culture. Le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden est quant à lui consacré aux arts contemporains et modernes. Autre incontournable : le musée national de l’air et de l’espace qui héberge la plus grande collection de spationefs et avions à l’échelle mondiale.

Chaque 3ème lundi du mois de janvier est baptisé “Journée de Martin Luther King” ou encore “Day of Service”. Washington se transforme en un espace d’entraide. C’est d’ailleurs un clin d’oeil au tourisme durable puisque les vacanciers comme les locaux s’engagent dans les manifestations. La collecte de déchets bat son plein, des débats sont organisés pour sensibiliser la population. Il s’agit d’une expérience humaine, sociale et écologique à vivre absolument !

MLK washington

Le Day Of Service, une journée de bénévolat

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *