Ces plantes qui vont vous aider à mieux dormir


Avez-vous déjà songé à ce que Dame Nature pourrait bien faire pour vous aussi bien pour trouver le sommeil que pour vous donner la forme ? Eh bien, sachez qu’aujourd’hui elle peut en faire bien plus que vous ne croyez pour que vous vous sentiez bien dans votre quotidien. Aujourd’hui, j’aimerais donc vous parler de ces plantes qui peuvent vous aider à trouver le sommeil si vous avez déjà tout essayé et que vous trouvez que rien ne marche pour vous.

Faire usage des plantes au lieu des somnifères

               Les somnifères font leur boulot, ils vous assomment et vous offrent un semblant de sommeil, mais ne vous aident cependant pas à trouver le vrai repos. Aussi, je vous déconseille outre mesure de prendre des somnifères si vous avez des problèmes de sommeil. Vous vous sentirez plus confus que bien à votre réveil.

               Ce que je vous propose pour remédier à vos soucis de sommeil c’est de prendre de vous en remettre aux plantes qui sont bénéfiques pour le corps humain. Parole de scout, les plantes ont un bien meilleur effet que les somnifères et c’est quasiment sans effet secondaire.

               En effet, il existe de nombreuses plantes que vous pouvez utiliser aujourd’hui pour trouver le sommeil. Elles ne sont pas si difficiles que ça à trouver, vous allez voir. Vous les côtoyez dans doute même dans votre quotidien.

Les plantes pour le dodo

               J’ai un petit penchant pour la citronnelle et cela depuis un bout de temps, on m’en avait parlé, j’ai essayé et je suis devenu accro. Tous les soirs, c’est une tasse de citronnelle avant le dodo et c’est parti pour une bonne nuit. Quand je trouve mes petits bouts, je leur en donne aussi et cela a un réel effet calmant sur ces derniers. Cela prend généralement deux ou trois jours pour ressentir les premiers effets, aussi soyez patient. Ne pas laisser infuser sur le feu plus de 10 minutes.

               Vous pouvez aussi utiliser l’aubépine si vous en trouvez, elles sont aussi efficaces. Je vous conseille de prendre les fleurs et de les laisser infuser durant 10 minutes. Buvez le soir avant de partir vous coucher et vous verrez les résultats au bout d’un moment.

               Vous pouvez aussi utiliser le tilleul, ses fleurs en l’occurrence que vous ne devez pas laisser infuser plus de 30 minutes dans l’eau. La passiflore est pour sa part une plante aux vertus sédatives, vous pouvez ainsi en préparer pour vous aider à mieux dormir. Une décoction de 2 minutes suffit avec une cuillère à soupe de fleur par tasse.

1 Comment

  1. Merci pour ces conseils, j’en ai besoin car j’ai beaucoup de mal à dormir ces derniers temps. Des réveils nocturnes en sueur en plus, c’est très désagréable. Je vais essayer la citronnelle pour voir ce que ça donne.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *