Charbon végétal : Des bienfaits insoupçonnés


Une fois, j’ai vu un documentaire avec des singes dans un de ces pays tropicaux qui volaient le charbon de bois fabriqué par des villageois et puis les mangeaient. Je me demandais ce que cela pouvait bien dire, puis j’ai découvert le truc un peu plus tard. Le charbon végétal, alias charbon de bois pour ces chers makis, est un vrai remède végétal pour nous les humains également. Découvrir les bienfaits de ce produit avec moi aujourd’hui vous serait sans doute très bénéfique.

Qu’est-ce que le charbon végétal

Le charbon végétal se présente sous forme de poudre noire, il s’obtient par la carbonisation de différents types de végétaux, dont le bois, les noyaux de fruits, mais aussi des coques comme les coques de noix de coco.

C’est un remède naturel qui est utilisé depuis des siècles pour détoxifier notre organisme, et comme je l’ai dit, même les animaux connaissent les bienfaits du charbon végétal. Outre la poudre noire, le charbon végétal se présente aussi sous forme de gélule ou de comprimé pour en faciliter la consommation quand c’est nécessaire.

Les bienfaits sur notre corps

En gros, le charbon végétal a des actions purifiantes sur notre organisme, c’est aussi un détoxifiant très puissant que l’on utilise souvent pour pallier les intoxications médicamenteuses, les empoisonnements et autre affection de ce genre.

Le charbon végétal agit efficacement sur le système digestif qui rencontre parfois quelques soucis. En effet, en cas de brûlure d’estomac, de douleurs abdominales ou encore les flatulences, les sensations de ballonnements sans oublier les reflux gastriques, les diarrhées, c’est une bonne solution.

Le charbon végétal a aussi une action adsorbant en transportant les gaz et les toxines dans le tube digestif afin de les éliminer. Si vous avez mauvaise haleine, je vous conseille vivement d’utiliser du charbon végétal. Je pense que vous l’aurez compris, le charbon végétal est un remède naturel bon pour l’ensemble de l’organisme en général.

1 Comment

  1. Ma grand-mère utilisait souvent du charbon végétal pour nous soigner quand nous avions des maux de ventre et des diarrhées. Pour la mauvaise haleine, je ne savais, comment il faut faire avec la poudre ? Consommer ou se brosser les dents avec ?

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *