Découvrez les avantages liés à l’homéopathie


Le stress est cette maladie des temps modernes qui nous affecte tous. Heureusement pour nous, il existe différents moyens de lutter contre le stress et de se retrouver bien dans notre peau. Aujourd’hui, je vous propose comme solution l’homéopathie. Mais attendez, ce n’est pas fini ! Vous devez d’abord connaître votre terrain avant de choisir les remèdes qui vous conviennent. Voyons donc comment faire cela aujourd’hui, vous découvrirez ensuite les avantages de l’homéopathie.

Dans quel terrain

L’un des avantages de l’homéopathie c’est qu’il nous oblige à nous connaître, surtout à nous écouter. En effet ; en fonction des situations, des environnements, le corps a différentes réactions or le principe de l’homéopathie se base sur l’individualisation.

Aujourd’hui, je tiens donc à vous parler des différents terrains de réaction au stress. Sur un terrain en luèse, le stress cause chez tous une dégénérescence organique et vous avez des lésions cutanées. Vous êtes sur un terrain sycotique, vous gardez vos humeurs et cela se manifeste par une rétention d’eau et une prise de poids notoire, vous êtes plus enclin au stress.

Si vous êtes sur un terrain tuberculinique, vous mangez beaucoup tout en maigrissant cependant. Vous vous fatiguez facilement et attrapez souvent des maladies ORL. Si vous êtes sur le terrain de psore, vous êtes du genre à vous adapter au stress et à extérioriser avec des poussées de boutons ou des manifestations cutanées.

Avantages de l’homéopathie

Je pense que l’un des plus grands avantages de l’homéopathie, c’est qu’il s’agit de remède naturel et que c’est facile à prendre comme traitement. Il ne présente pas d’effet secondaire et ne génère pas non plus de risques de devenir indépendant du produit.

En outre, une fois que vous connaissez votre terrain face au stress, il est plus facile pour l’expert de vous choisir un traitement adapté. En effet, un traitement homéopathique se prescrit en fonction des symptômes que vous présentez, je vous recommande donc de ne jamais prendre la même prescription qu’un autre individu sans consultation au préalable.

1 Comment

  1. Je me demandais, où en est-on dans ce cas si on présente, plus ou moins, l’ensemble de tous ces signes qui indiquent qu’on appartient à un terrain ou à un autre ?

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *