Éclairage LED : une source lumineuse plus économique et écologique


De nos jours, dans un souci de protection de l’environnement, de réduction de consommation d’énergie aussi, les lampes polluantes sont petit à petit éliminées du marché pour se tourner un peu plus vers les lampes de l’avenir, les ampoules basses consommation.

Depuis un bout de temps cependant et bien que l’éclairage au LED existe depuis des décennies, elle commence à se démocratiser de plus en plus au sein des ménages. En effet, la distribution de produits LED dans les maisons et les foyers a commencé il y a quelques années pour être devenu de nos jours un des éclairages les plus rencontrés dans les maisons.

Éclairage LED : un éclairage économique

L’éclairage LED est devenue la tendance de ces dernières années. Pendant longtemps on a en effet cherché à trouver comment arriver à s’éclairer correctement à la maison sans pour autant faire de grosses dépenses en matière d’éclairage, enfin, les ampoules leds sont venues à la rescousse. Ne vous y trompez pas, l’éclairage au LED n’est pas une invention qui date d’hier.

On exploite le LED depuis les années 90 mais vous n’en avons vus que sous forme de voyants sur les appareils électroménagers pour la plupart. Comme dans toute évolution normale des choses, l’éclairage au LED a ensuite évolué vers d’autres domaines, commençant par les moyens de locomotions comme les voitures, les motos ou encore les vélos qui ont besoin de phares pour bien éclairer les chemins la nuit.

coins-1523383_1280

Avec les LED, vous économiserai beaucoup plus d’argent !

Depuis quelques années, c’est dans nos maisons que l’éclairage au led trouve bonne grâce dans nos maisons. Mais pourquoi est-ce que l’éclairage au led a si vitre trouvé sa place dans nos intérieurs comme dans nos extérieurs dans ce cas ? Tout simplement parce que l’on a pu découvrir dans son utilisation que l’éclairage au LED est aujourd’hui celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix.

Que je m’explique. Vous devez savoir que l’éclairage LED est considéré comme l’éclairage le plus économique qui existe de nos jours. Et bien c’est tout à fait vrai, et cela, pour de nombreuses raisons. Déjà, les lampes led ne consomment pas beaucoup d’énergie électrique pour vous permettre de bien vous éclairer.

Ce sont des lampes de bonne qualité avec une bonne intensité lumineuse et dont vous pouvez donc faire usage dans votre maison sans souci et en faisant en sorte de minimiser votre consommation d’énergie. En effet, une lampe LED offre un rendu entre 40 et 80 lumens par watt consommé. Les lampes LED offrent ainsi un rendu énergétique très bon par rapport à toutes lampes que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché.

En plus de cela, sachez que les lampes LED disposent aussi d’une très grande durée de vie par rapport aux autres ampoules. Avec les lampes à incandescence, vous deviez changer d’ampoule une ou deux fois par ans. Même topo pour les autres produits, mais aujourd’hui avec l’éclairage au LED, ce n’est plus la même chose.

En effet, une lampe led est sensée vous servir durant au moins 6 ans et de nombreuses sociétés offrent de nos jours des garanties en la matière. Avec une durée de vie de 40 000 heures sur le marché, c’est plusieurs dizaines d’années qui attendent donc votre lampe LED. Ce qui est bien, c’est qu’elles sont résistantes aux allumages fréquents, que cela n’influe en rien la qualité de leur éclairage et leur durée de vie.

Franchement en termes d’économie, vous ne pouvez pas trouver mieux. Ce qu’il y a d’encore plus intéressant, c’est que les prix sont en train de baisser de nos jours, car de plus en plus de foyers décident de se mettre à l’éclairage au LED souvent appelé éclairage du futur aussi, ce qui fait accroître la demande donc la production, mais réduire les coûts ! Si je peux vous conseiller, c’est donc de vous mettre à l’éclairage au LED dans votre maison si vous voulez faire des économies importantes.

Éclairage LED : un éclairage écologique

Cet engouement vers l’éclairage au LED n’est pas sans raison non plus. En effet, il y a le côté économique qui permet ainsi à de nombreuses familles de pouvoir s’éclairer correctement sans pour autant dépenser des fortunes. En plus de cela, l’éclairage LED vous permet aussi de réduire votre empreinte environnementale.

energy-efficiency-154006_1280

En plus d’être économique les LED sont écologique !

En effet, l’éclairage au LED est aussi écologique, et cela, en de nombreux points. Comme je vies de vous le dire plus  tôt, les ampoules LED disposent d’une durée de vie bien plus importance, ce qui fait que les déchets provenant de la fabrication de ce type de lampe sont donc réduits, de même que les déchets que nous faisons. Si on ne change pas de lampe en 5 ans au moins, c’est déjà un changement des plus importants pour l’environnement.

La fabrication de ces ampoules LED ne fait pas non plus usage de matériaux dangereux pour l’environnement ainsi que des gaz nocifs, autant pour notre santé que pour l’environnement comme c’est le cas pour certaines plantes que nous avions pour habitude d’utiliser dans nos maisons. Les lampes LED ne contiennent donc pas de produits toxiques qui risqueraient de vous mettre mal en point.

Comme les projecteurs LED http://www.orsteel-light.com/ sont moins consommatrices d’énergie et délivrent cependant un éclairage suffisant, tout à fait idéal pour assurer un éclairage adéquat dans les différentes pièces de votre maison. La réduction de votre consommation électrique dans la maison contribue de beaucoup à la lutte contre le réchauffement climatique, c’est pour cette raison que l’usage de l’éclairage
LED est considéré aussi comme tout à fait écologique.

Éclairage LED : un éclairage maximal instantané

L’éclairage au LED est aussi beaucoup apprécié pour de nombreuses raisons, dont bien évidemment le fait que les ampoules LED ne prennent pas trop de temps pour s’allumer contrairement aux autres types d’ampoules qui elles prennent quelques secondes avant de bien éclairer l’ensemble de la pièce.

Vous devez ainsi savoir que les sources à LED admettent des cycles d’allumage et d’extinction fréquents. Elles émettent instantanément le flux lumineux désiré, sans montée en régime, ce qui peut s’avérer avantageux pour des applications spécifiques telles que les lieux de passage. Vous pourrez ainsi bénéficier chez vous d’une lumière douce, qui vous permettra d’avoir un bon confort visuel.

Un autre avantage notoire de ce type d’éclairage, c’est que vous pouvez aussi profiter d’un éclairage qui peut s’utiliser autant à l’intérieur de la maison, dans toutes les pièces qu’à l’extérieur, dans les jardins par exemple. Il existe en effet de nombreux modèles de lampes à LED que vous pouvez installer chez vous, à la maison comme dans le jardin.

Si vous avez comme projet d’éclairer l’extérieur de votre maison comme votre jardin, je vous conseillerais de prendre des lampes à LED. Mais attention, choisissez des produits qui disposent d’une bonne étanchéité si vous souhaitez les mettre en place dans le jardin et pour éclairer votre extérieur. Cela permettra ainsi de profiter de votre extérieur même la nuit tombée.

Il existe de nombreuses lampes à LED que vous pouvez choisir pour décorer votre jardin et y passer de belles soirées. En termes de décoration, les spots, les dalles LED ainsi que les autres types de lampes dotés de l’éclairage LED pourront vous aider pour vous créer un espace de vie bien éclairée et tout aussi confortable.  Les lampes à LED ne chauffent pas en intérieur, elles sont insensibles aux chocs et choses encore plus intéressantes, elles fonctionnent bien à basse tension, ce qui  reste un atout très important pour un super éclairage dans la maison.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *