Massage de mains : Tout pour être zen


Avez-vous déjà essayé le massage de mains ? Pour avoir testé, je peux vous assurer que c’est une pure merveille. En effet, les mains sont des outils indispensables à notre vie de tous les jours, or nous les négligeons bien trop souvent. Je parle surtout pour ceux qui tapent sur le clavier tous les jours, mais également pour tout le monde. Le massage des mains est un vrai soin à s’accorder de temps à autre pour faire du bien à nos mains, même quand on est chatouilleuse.

Un soin hydratant et nourrissant

Tout d’abord, le massage des mains est un soin qui nécessite l’utilisation de produits comme les huiles de massage, mais aussi des laits. Pour un effet nourrissant et hydratant à la fois, je vous conseille donc de mélanger les deux produits, issus d’une même gamme et ayant le même parfum évidemment.

Vous verrez que cela vous fera beaucoup de bien, même juste l’odeur, ce sera divin. Attention, il faut bien chauffer le mélange huile-lait entre les paumes avant de l’appliquer sur les mains et de commencer le massage. Je pense qu’il vous faudra une tierce personne pour le faire, c’est plus efficace.

Le massage des mains : faire du bien au corps

Le massage des mains est avant tout bénéfique pour les articulations des mains, ainsi que les muscles, qui sont souvent tendus à cause de nos nombreuses activités. En effet, les mains sont très sollicitées alors qu’on ne les chouchoute pas assez souvent.

Le massage des mains en remontant sur les avant-bras a aussi un effet très bénéfique sur l’ensemble du corps. Saviez-vous que la main est composée de nombreuses terminaisons nerveuses ? En massant les mains, le haut du corps se détend ainsi rapidement, je ne vous parle pas des épaules ou du cou.

Je me suis sentie comme si on m’avait retiré un grand poids des épaules. Il suffit de bien masser les paumes, les doigts un à un pour arriver à ce résultat et de s’y atteler pendant quelques minutes.

1 Comment

  1. Le massage des mains est bel et bien un soin que l’on devrait tous s’accorder de temps à autre en plus des soins que je vous recommande de faire à la maison évidemment avec les crèmes pour les mains.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *