Mauvaises odeurs dans les toilettes : mes astuces au naturel pour vous en débarrasser


Bien que les toilettes soient l’endroit pour faire la grosse commission, je ne pense pas que cela veuille dire pour autant que ça doit sentir mauvais, et surtout pas continuellement. Aussi, si vous avez des toilettes qui puent, ce serait le moment de voir un peu ce qui se passe vraiment et de faire en sorte de changer les choses. Cela ne tient parfois qu’à quelques gestes simples !

Bien entretenir vos toilettes, c’est la base

               Les toilettes qui puent, c’est la honte, surtout qu’on a des invités à la maison, aussi pour ne pas risquer de faire fuir tout le monde, je pense que vous devriez sérieusement vous pencher sur la question. Que devez-vous faire pour que vos toilettes ne puent plus autant ?

               Dans un premier temps, vous devez vérifier s’il n’y a pas un réel problème au niveau de vos toilettes, comme la chasse d’eau qui fuit par exemple. En effet, l’eau crée un dépôt calcaire au niveau de la cuvette, ce qui favorise toujours le développement des microbes. Aussi, vous devez faire en sorte de réparer la chasse si elle fuit.

               Si ce n’est pas le cas, vous devrez donc procéder à un nettoyage plus poussé de vos toilettes. Faites en sorte de nettoyer la cuvette au moins deux fois par semaine pour vous assurer de vous débarrasser entièrement de tous les résidus de calcaires qui favorisent les microbes. Faites usages de produits adéquats pour y arriver. Vous en trouverez une large gamme dans les magasins.

Les moyens naturels de s’en débarrasser de ces mauvaises odeurs

               Il existe d’autres moyens naturels que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de la mauvaise odeur dans vos toilettes. La première solution que je vous conseille d’adopter est le vinaigre blanc chauffé, que vous pouvez utiliser quand vous nettoierez la cuvette de vos toilettes.

               Vous pouvez aussi prendre des allumettes pour faire en sorte de cacher les mauvaises odeurs dans vos toilettes. Je tiens à préciser que ces dernières ne serviront qu’à masquer les odeurs et que vous devrez prendre le temps de traiter vos toilettes pour qu’elles ne puent plus autant. Il vous suffira ainsi d’allumer une tige d’allumette et de la jeter dans l’eau de vos toilettes et voilà.

               Enfin, une autre astuce que j’ai déjà conseillée à toutes mes copines, ce sont les huiles essentielles. Vous pouvez vous procurer facilement un diffuseur dans les nombreux magasins bio de nos jours et aussi les huiles essentielles. Cannelle, citronnelle, et autre, vous avez différents parfums au choix.

1 Comment

  1. Attention aux huiles essentielles, vous ne pouvez pas en utiliser chez vous si vous avez une femme enceinte ou bien des animaux chez vous. Je vous conseille donc de bien laver vos toilettes et puis c’est tout.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *