Mes astuces pour être plus écolo


Prendre soin de l’environnement, réduire votre empreinte écologique, réduire la pollution, tout ceci devrait vous tenir à cœur, car nous vivons tous sur la même planète, et si chacun y met du sien, nous pourrons sauver ce qui nous reste. L’écologie au quotidien est une chose tout à fait possible. Pas toujours besoin d’aller planter des arbres ou encore de militer contre la coupe des arbres d’une forêt pour être écolo. Commencer dans votre propre maison serait très bien. Je vous propose donc quelques idées pour rester écolo au quotidien.

Réduire et économise

            Ce que je vous conseille en premier c’est de réduire votre consommation d’eau. Cela peut se faire de différentes manières ont le fait de bien fermer les robinets pour qu’ils ne gouttent pas, utiliser la machine à laver seulement quand elle est remplie ou encore prendre des douches au lieu du bain. L’eau est en effet une ressource devenue rare, il ne faut pas la gaspiller.

            Réduire votre consommation d’électricité dans la maison est aussi une chose que vous devez faire pour être écolo. Éteindre tous les appareils en veille, veiller à ce que le chauffage soit efficace, éteindre les lumières dans des salles vides, tous autant des petits gestes qui ont leur importance pour réduire la consommation d’énergie et ainsi réussir à faire quelques économies.

Ces autres trucs que vous pouvez faire

            Je vous conseille aussi de faire attention à vos déchets, le tri sélectif et de rigueur, le compostage aussi si cela vous est possible. Quand vous allez au supermarché, je vous conseille de bien faire attention à ce que vous achetez pour éviter le gaspillage alimentaire et choisissez les produits avec des emballages recyclables.

            Réduisez la quantité de papier que vous utilisez pour vos impressions, n’imprimez qu’en cas de nécessité. Respecter le milieu naturel dans lequel vous vous trouvez est aussi indispensable, ne jetez pas vos ordures partout.

            Je vous conseille également de privilégier les transports en commun. Choisissez de vous déplacer en bis plutôt qu’en voiture. À la rigueur, prenez votre bicyclette si vous ne voulez pas vous retrouver mélangé aux  autres.

1 Comment

  1. autre truc que vous pouvez faire pour être écolo, encourager l’agriculture bio en achetant des produits bio. De plus, c’est bon pour la santé ces trucs-là. N’oubliez pas de sensibiliser vos enfants dès leur jeune âge.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *