Notre guide sur la Chromathérapie


Vous avez sans doute déjà entendu parler de la chromathérapie si vous faites partie des gens adeptes des médecines dites douces et alternatives à la médecine moderne que nous sollicitons à chaque fois. Si vous ne savez pas encore ce que c’est, je vous propose donc de prendre quelques minutes de votre temps pour les lignes qui suivent. En effet, je vous propose aujourd’hui de parler un peu de la chromathérapie.

Qu’est-ce que la chromathérapie

La chromathérapie est tout simplement la thérapie par les couleurs, les couleurs étant elles-mêmes les parties visibles des radiations de la lumière. Ainsi, la chromathérapie est une médecine alternative ancestrale qu’on utilise pour ses propriétés curatives.

La chromathérapie a un principe de fonctionnement assez simple, enfin, je crois. Les couleurs correspondent à des fréquences précises et quand notre corps, qui lui est fait d’ondes et d’énergies, est exposé à ces dernières il réagit. En effet, ce genre de stimulation le pousse à mobiliser ses capacités pour retrouver un bon équilibre.

A chaque mal sa couleur

Chaque praticien aura bien évidemment ses petites habitudes dans les soins qu’il prodigue. Dans tous les cas, les couleurs les plus utilisées sont celles des arcs-en-ciel. Comme je l’ai dit, chaque couleur aura son rôle dans la chromathérapie. Seul le praticien saura utiliser ces dernières comme il faut.

En tout cas, je vous donne le rouge comme exemple, est utilisé pour traiter les traumatismes comme les chutes et le bleu est utilisé pour un effet d’hydratation. Je sais c’est un peu flou vu comme ça, mais le corps réagit à ces différentes couleurs quand elles sont appliquées lors de la séance.

Chromathérapie, pour qui, comment ?

Une séance de chromathérapie se déroule généralement dans le noir. Les couleurs correspondantes aux maux de la personne à traiter sont ainsi appliquées à des endroits précis du corps. Le temps d’une séance varie en fonction des couleurs appliquées, mais il est possible de traiter jusqu’à 4 affections par séance.

Ce que je trouve de bien dans la chromathérapie c’est qu’elle est accessible à tout le monde, adulte ou enfant et qu’il suffit de bien adapter le traitement pour qu’il soit efficace. C’est sans douleur en plus.

1 Comment

  1. Je voudrais savoir si possible quels sont les genres de maux que l’on peut traiter avec la chromathérapie ? Je n’ai jamais essayé et je voudrais le faire, mais je ne sais pas si on peut me traiter ou non.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *