Tout pour une detox au top


Une ou deux fois tous les ans au moins, il est devenu nécessaire de nos jours de soulager notre corps, de le purifier afin qu’il reste bien en forme en faisant une détox. Ceux qui ont l’habitude d’en faire vous vanteront sans doute les mérites de ce procédé et les bienfaits sur le corps. Bien que ce ne soit pas facile ni évident pour tout le monde, la détox reste quand même à la portée de tout le monde, à condition d’avoir de la bonne volonté pour y arriver. Détoxifier l’organisme est important pour garder un corps sain et en pleine santé. Comment réussir votre détox dans ce cas ?

Boire beaucoup pour éliminer les toxines

Une détox ne doit normalement se faire que sur une courte période. C’est durant celle-ci que vous allez donc mettre votre système digestif au repos. Aussi, pour réussir votre détox comme il faut, vous devez vous hydrater abondamment. Vous devez aider vos reins à fonctionner comme il faut et à se débarrasser efficacement de toutes ces toxines. Boire de l’eau est la seule manière d’y arriver.

Il serait bien de privilégier l’eau pure, mais parfois c’est difficile de ne boire que cela durant la journée. Vous pouvez donc varier un peu les plaisirs et vous permettre de boire un peu de thé ou une infusion, en choisissant bien évidemment ceux qui favorisent votre détox comme une tisane aux queues de cerises par exemple ou autres.

Manger léger, c’est la santé

Tous les jours comme pour la détox, il serait bon de manger léger pour rester en bonne santé. Surtout pour votre détox, vous devez privilégier une alimentation légère, faite surtout de légumes et de fruits que vous pouvez digérer facilement. Comme la détox est sensée être un moment de repos pour l’estomac,  vous devez donc faire en sorte de le solliciter le moins possible.

vegetable-755724_1280

Il ne faut pas non plus manger n’importe quel fruit ou légume. Vous devez choisir les légumes et les fruits détoxifiants comme l’ananas, l’avocat, le citron et bien d’autres encore. Il est aussi conseillé d’inclure dans votre alimentation les autres produits qui favorisent la détox comme le pissenlit, le radis noir ou encore l’artichaut et bien d’autres encore. Ils sont réputés pour être d’une grande aide lors de ces périodes.

Un peu de sport ne vous tuera pas

Bien que vous soyez plus ou moins faible durant la détox, ce qui est normal, car vous ne mangerez pas toujours à votre faim, il est quand même important d’inclure dans votre cure détox un peu de sport. On ne vous demande pas de faire le tour de France en bicyclette, seulement de ne pas oublier de bouger, car le sport aide aussi à se débarrasser des toxines.

shoes-1678589_1280

Une ou deux fois par semaine, une petite séance dans votre salle de sport vous permettra ainsi de réussir votre détox haut la main et aussi de vous sentie bien. Un mode de vie sédentaire n’est pas une bonne idée, que ce soit pour la détox ou pour la vie au quotidien tout simplement. Il faut se bouger !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *