3 idées de sortie pour les amoureux de la nature


foret paysage

Quoi de mieux pour se ressourcer que de faire une activité en pleine nature, en famille ou entre amis! Voici quelques idées pour vous mettre au vert.

Aller aux champignons

Le printemps est le temps des morilles, mais l’automne est la saison la plus propice à la chasse aux champignons. En forêt, bien tapis sous les feuilles, ou au contraire au milieu d’une belle prairie, ils n’attendent que vous pour être cueillis.

Partez bien équipé, muni de chaussures imperméables, d’un panier en osier, d’un couteau et surtout d’un guide des espèces pour éviter les mauvaises surprises. Ne les mélangez pas entre eux, et en cas de doute n’hésitez pas à les montrer à votre pharmacien. Vérifiez que vos champignons soient sains, et coupez-les à la racine afin de ne pas endommager le mycelium souterrain. À la maison, triez-les et nettoyez-les délicatement. Il est temps de déguster !

Faire un parcours dans les arbres avec ses enfants

S’il est une activité dont les enfants raffolent, c’est bien les parcours dans les arbres, comme celui de Pitchoun forest. Bien sécurisés par une ligne de vie, ils peuvent surmonter leurs peurs et se prendre pour Indiana Jones ! Dès trois ans vos petits aventuriers en herbe, bien harnachés, peuvent se familiariser avec le parcours grâce à une ligne de vie automatique qui ne nécessite pas la manipulation compliquée des mousquetons. Ils apprennent ainsi à prendre confiance en eux et à tester leur équilibre.

Certains parcours sont dédiés à la découverte de la vie de la forêt et de ses habitants, un bon moyen d’associer jeu et science.
Et pourquoi ne pas y organiser leur anniversaire et inviter leurs copains pour une journée inoubliable? Des tables de pique-nique sont à disposition des visiteurs, il ne vous reste plus qu’à apporter nappe et ballons, sans oublier le gâteau bien sûr.

Faire une randonnée

Marcher dans la nature est un plaisir inégalable. Que ce soit à la campagne, à la montagne ou au bord de la mer, il existe de nombreux chemins de randonnée adaptés à tous les niveaux. Et rien ne vaut la marche pour apprécier comme il se doit la beauté des paysages que vous traversez.
Choisissez de préférence une journée ensoleillée, portez des chaussures confortables et n’oubliez pas de vous munir d’une bouteille d’eau et d’un petit en-cas pour la route. Prévoyez également un vêtement imperméable si le temps est incertain, mettez tout cela dans un sac à dos et vous voilà paré. En route.

Une journée en pleine nature, que ce soit d’arbre en arbre, le nez à terre ou un pied devant l’autre, apporte au cerveau et au corps des bienfaits inestimables. Alors, n’hésitez plus ! La nature vous attend.