Pour la St Patrick, je trinque avec une bière végan


La bière classique, ce n’est pas que de l’eau, du houblon, des céréales et de la levure. Des produits d’origine animale comme de la gélatine et des protéines bovines intègrent souvent la recette. Heureusement qu’il a des bières spécialement conçues pour les végan !


Qu’est- que la bière végan ?

C’est très simple : cette bière exclut radicalement tout ingrédient d’origine animale, aussi infime soit-il. On utilise exclusivement des composants d’origine végétale et cela n’altère aucunement le goût de la bière.

Les différentes bières végan et leurs spécificités

Pour les amateurs de bière blonde, il y a Mort Subite, Stella Artois, Heineken ou encore Hoegaarden. La Maudite et Chimay font le bonheur des inconditionnels de bière brune. Il n’y a pas d’étiquette précisant que la bière est végan ou pas. Cependant, les fabricants se sont engagés à respecter les valeurs qui incitent au respect des animaux. Il n’y a aucune différence de texture et le goût typique d’une bonne bière est au rendez-vous. Du coup, vous pouvez célébrer la Saint-Patrick sans risque.

Ce n’est pas parce que l’on est végan que l’on doit se priver d’une délicieuse chope. Il suffit simplement de bien choisir sa bière.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *