La Dordogne : destination du tourisme durable


testez-le-tourisme-durable-en-dordogne

Pour beaucoup d’entre nous, préserver la nature et l’environnement est essentiel. Chaque geste est important et peut avoir de lourdes conséquences. Alors lorsque l’on décide de partir en vacances, en famille, entre amis ou en couple, on pense aussi à notre planète ! Et on choisit une destination verte bien sûr ! La Dordogne est la destination idéale pour pratiquer le tourisme durable.

Mais par quelles actions ? Quels sont les lieux incontournables à visiter ? Voici ici quelques astuces et informations qui vous guideront pour passer des vacances « nature » inoubliables !

 

testez-le-tourisme-durable-en-dordogne

Testez le tourisme durable en Dordogne!

 

Les actions pour l’environnement

Durant l’année, vous pouvez faire de nombreuses actions pour préserver l’environnement (tri des déchets : plastique/verre/papier…, consommation d’énergie, transports non polluants, etc.). En vacances, vous pouvez aussi faire ces bonnes actions pour que notre planète reste propre et en bonne santé ! Vous pouvez également faire participer vos enfants au tri sélectif en transformant cette action en jeu ludique ! En Dordogne, de nombreux domaines proposant des hôtels et auberges organisent des actions qui favorisent le tourisme durable. Vous pouvez ainsi participer à la découverte de la faune et de la flore, découvrir les actions de préservation de l’environnement (construction de cabanes en pierre sèche) mais également parcourir les multiples circuits nature de la région ! Ces différents points vous permettent de découvrir ou redécouvrir le tourisme durable et de sensibiliser vos enfants vis-à-vis de la nature.

Les lieux incontournables

La Dordogne est une région incroyablement riche en lieux historiques qui méritent toute votre attention. Visitez les célèbres grottes Lascaux II et Le Thot ainsi que le musée Abri Pataud. Découvrez les magnifiques châteaux de Dordogne (Castelnaud, Milandes, et Biron) et savourez la gastronomie du coin. Vous avez aussi le temps de mettre les pieds dans les plus beaux villages de la région ! Vous l’aurez compris, vous ne vous ennuierez pas en Dordogne !

Un style de vie « nature »

Pour pratiquer le tourisme durable, on adopte un style de vie nature. Que vous y soyez habitué ou non, vous verrez que des vacances basées sur le respect et la découverte de l’environnement sont toujours réussies ! Nous vous souhaitons un agréable séjour, rempli de nature, de culture et de découvertes…