L’isolation thermique, l’aménagement des espaces et quelques astuces simples à mettre en œuvre, permettent de travailler dans un bureau écologique et confortable.

L’isolation thermique, primordiale pour un environnement de qualité

D’une manière générale, la température idéale dans les bureaux est de 20 °C à 22 °C. Pour maintenir cet équilibre, il est essentiel de supprimer toute source de déperdition de chaleur. Si les cas les plus courants concernent des ouvertures mal isolées, il peut arriver que le plafond laisse échapper de la chaleur. L’isolation thermique avec http://www.easy-liege.fr/ s’impose alors comme une solution efficace pour rendre l’espace plus confortable. Par l’extérieur ou par l’intérieur avec du liège expansé haute résistance ou pur, isolation phonique avec des rouleaux de liège, ou isolation thermique des combles avec du liège en vrac, différentes solutions existent pour des travaux sur mesure.

Les plantes agrémenterons votre espace de travail

Les plantes agrémenterons votre espace de travail

Des espaces bien aménagés pour un local chaleureux

Pour être fonctionnel, un bureau doit présenter des aménagements pratiques. Pour la salle de réunion, il est conseillé de dégager un maximum d’espace autour de la table pour « aérer » l’espace. Opter pour un équipement minimal permet d’y maintenir une température agréable, les ordinateurs et autres appareils étant des sources de chaleur. Une entreprise gagne aussi à moduler ses espaces. De simples cloisons, ou des bibliothèques délimitant les espaces, peuvent radicalement transformer un lieu de travail. Ce type d’aménagement peut revêtir une double fonction, en bloquant les éventuels courants d’air, et en proposant plus d’espaces de rangement.

Ces petites astuces qui aident à relooker un local d’entreprise

La lumière joue un rôle de tout premier plan dans le confort visuel et thermique d’un espace de travail. Correctement exposé à la lumière naturelle, il en sera plus chaleureux, au sens propre comme au sens figuré. Il est recommandé de récupérer le plus de luminosité possible en privilégiant les baies vitrées, les cloisons semi-transparentes, etc. En alternative à la lumière naturelle, il est possible de mettre en place une source d’éclairage individuelle, en complément d’un éclairage d’ambiance pour personnaliser chaque bureau.