Vous avez décidé de libérer vos armoires pour laisser place aux nouveaux venus des soldes. Vous avez aussi pris la peine de tout trier pour voir ce qui est en bon état et ce qui ne l’est pas histoire de voir si vous ne changez pas d’avis sur un truc ou un autre. Une fois que c’est fait, vous allez vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire de ces vêtements en bon état et dont vous ne vous servez plus. J’ai quelques solutions à vous proposer aujourd’hui, au cas où cela vous intéresserait.
Donner, la meilleure solution encore
Pour redonner une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus, je pense qu’en faire don est encore la meilleure solution. En effet, quelque part, en France, dans le monde il y a des gens qui ont à peine de quoi se vêtir même durant les hivers les plus rudes, cela va leur convenir sans aucun doute.
Je vous conseille ainsi de vous rendre dans les associations près de chez vous ou pourquoi pas les donner directement à un SDF qui passe afin de lui donner un petit coup de pouce avec les vêtements que vous avez en trop chez vous.
Les vendre ou échanger avec des particuliers
Si vous vous sentez l’âme d’un vendeur, vous pouvez aussi vous mettre à vendre les vêtements que vous ne mettez plus et qui sont encore en très bon état. Il y a des sites sur internet qui mettent en relation les particuliers qui veulent vendre et parfois faire des échanges.
Essayez donc les petites annonces pour voir si ça fonctionne. Si ça ne marche pas, vous aurez toujours la possibilité de vous faire un vide dressing en groupe et de passer une journée mobilisée pour les ventes. Je n’aime pas trop cette formule, mais ça reste une option quand même.
D’autres options
Si vous ne voulez rien vendre, je pense que vous pouvez aussi les donner à vos amies ou bien à vos cousines si vous en avez lors d’un open dressing. Vous allez voir que vous allez beaucoup vous amuser si vous faites cela avec une pizza party par exemple.
Je vous conseille également d’envisager de déposer vos vêtements dans les conteneurs. Là ils ne vous rapporteront rien, mais ils vont être triés pour être vendus. Il vous suffira pour cela de les mettre dans des sacs poubelles et de les déposer.
Je préfère donner au lieu de vendre, sauf si c’est un truc qui m’a coûté vraiment cher. C’est vrai, pourquoi faires des chichis, nous avons beaucoup de mendiants chez nous, autant nous occuper d’eux en priorité.